Les distilleries Biosource

Les distilleries BIOSOURCE sont Réparties sur 3 grands sites qui sont Blida, Tipaza et Alger et plus exactement à la Mitidja considérée autrefois comme le grenier de l’Europe.
Le capacité de distillation de nos unités de production fait de notre société la plus importante en Algérie, et lui permet de produire des huiles en quantité industrielle à des coûts réduit.
Biosource dispose de différentes distilleries fixes et mobiles qui sillonnent toute l’Algérie avec un volume des alambics de 36000 L, capable de travailler une capacité de végétale de 110 tonnes par jour et d’en produire plus d’une tonne d’huile essentielle par jour. En plus la société possède plusieurs presse d’extraction à froid des huiles fixes.

BLIDA

Le plus grand site de distillations de la société se trouve à Blida, qui a écrit l’histoire de l’Algérie dans la production des huiles essentielles des roses, du jasmin, du néroli et du géranium. Elle possède une capacité des alambics de plus de 26000 L, répartie sur deux cuves alambics de 4000 L et 2000 L, ainsi qu’un caisson de distillation de 20000 L.
Cette unité fût fondée en 1920 et a été rénovée en 2003 par la société Extral Bio.

TPAZA

La distillerie de Tipaza ou plus exactement Hadjout est un deuxième site de distillation de la société. Ce site dispose d’une distillerie fixe avec deux cuves alambic de type Esseyric d’une capacité de 3200 L chacune.

Alger

La dernière distillerie se trouve à Alger et plus pécisement à Zeralda. Elle dispose d’un alambic fixe de 2000 L, ainsi qu’une distillerie mobile d'une capacité de 1 500 L. L’unité mobile est à la pointe de la technologie et est équipée de panneaux photovoltaïques Eco-frindly.
En plus le site de Zeralda dispose d’une unité de production des huiles fixes par pression à froid à l’aide d’un ensemble de presses mécaniques.